Ultimate magazine theme for WordPress.

Je rêve d’explorer les joyaux cachés de la Guinée terre d’aventure et de découverte au potentiel inexploité ! 

0

Le constat que je fais en Guinée est que, même étant issu de la classe moyenne, donc littéralement en gagnant bien sa vie de manière honnête, le minimum pour un cadre de vie épanouissant n’est pas garanti.

On reste éternellement coincé à Conakry, pris dans un quotidien de bouchons et de pollution. Il y a peu, voire aucune politique structurelle de développement du tourisme local qui permettrait aux habitants de Conakry de dépenser leur argent dans des activités touristiques locales hors de la capitale.

Imaginez un week-end en famille, loin du bruit et de l’agitation, dans un village de vacances niché sur la côte atlantique. Le bruit des vagues berce vos journées, pendant que vos enfants s’amusent en construisant des châteaux de sable. Le temps semble ralentir, vous laissant profiter de la beauté de la vie un instant.

Imaginez-vous explorant des parcs naturels de notre pays, afin de découvrir une nouvelle dimension de la détente. Les sentiers de randonnée à travers des paysages époustouflants, dévoilant des cascades cachées et des panoramas à couper le souffle.

Imaginez ces moments en pleine nature, où l’air frais revigore l’esprit et le corps, sont des trésors inestimables pour ceux qui cherchent à se reconnecter avec eux-mêmes et avec la terre.

Imaginez-vous visiter nos sites historiques, témoins silencieux de notre riche patrimoine culturel, invitant les familles à un voyage dans le temps. En visitant les anciens monuments et les musées, les enfants apprendront l’histoire de leur pays, nourrissant ainsi un sentiment de fierté et d’appartenance. Ces excursions éducatives ne seront pas seulement des loisirs, elles seront des ponts vers une compréhension plus profonde de notre identité nationale.

Mais pour que ces rêves deviennent réalité, il faut plus que des paysages pittoresques. Il faut une volonté collective de bâtir des infrastructures de qualité, de soutenir les initiatives locales et de promouvoir le tourisme intérieur.

Ainsi, en regardant au-delà des limites du tout Conakry, nous voyons non seulement un potentiel économique, mais une promesse de bonheur et de sérénité où chaque week-end peut être une aventure, chaque vacance, une découverte, et chaque jour une célébration de la vie dans toute sa splendeur.

Souleymane Kourouma du MoDeL
Citoyen rêveur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info