Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Je suis convaincu que le RPG va rafler la majorité des voix en Guinée Forestière‘’

5

mohamed-diaré[dropcap]L[/dropcap]e ministre des Finances, Mohamed Diaré est dans la région forestière depuis le 15 septembre dernier pour la campagne de l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.

Selon lui, l’accueil chaleureux que les citoyens de Nzérékoré ont réservé à sa délégation est une preuve que le RPG va gagner la majorité des voix dans la région forestière.

‘’L’une des caractéristiques de notre pays, c’est les rumeurs. Je suis dans la région forestière depuis le 15 du mois et je suis en contact également avec plusieurs sections du RPG. Mais aujourd’hui il y a une accalmie et une mobilisation totale en faveur du RPG. Quand vous voyez la ville de N’Nzérékoré vous reculé en arrière un peu plus de 4 ans c’était une ville poussiéreuse. Aujourd’hui cette poussière est derrière nous ‘’, a-t- il indiqué lundi sur une radio locale.

Selon le coordinateur régional de la campagne du RPG en forêt,  avec toutes les réalisations effectuées dans cette région par le président Condé, ‘’je suis convaincu que le RPG va rafler la majorité des voix. Puisque quand vous prenez les fêtes tournantes, les réalisations énormes. C’est au vu de tout cela que les populations nous ont réservé une mobilisation que je ne jamais vu à N’Nzérékoré‘’.

Pour Mohamed Diaré, ‘’la forêt a mûri d’esprit. J’ai discuté avec les sages, les jeunes. Ils nous ont promis même s’il y a manipulation ce qu’on a vécu nous savons, c’est au détriment de la forêt. Donc ils se sont engagés quelque soit les évènements, ils vont se calmer et trouver une solution avant de se lancer dans la violence.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

5 commentaires
  1. Naby Laye Camara dit

    Monsieur Diaré, vous êtes ministre du gouvernement du président Alpha Condé! Votre jugement dans un contexte électoral incluant votre leader, ne peut être que subjectif. On dira difficilement à sa propre femme qu’elle est vilaine, même si…

  2. CAMARA dit

    Mr le Ministre vous vous trompez,la population se mobilise pour avoir quelques billets de 20 000 GNF,elle n’est pas maudite cette population de la Forêt pour voter pour votre champion,elle votera utile et l’utile cette année c’est du coté de l’opposition.

  3. Walker Thetrue dit

    Diaré, tu as raison de dire n’importe quoi, parce que tu es entrain de graisser les poches. Au lieu de parler de toute la foret, parles d’abord de Kissidougou s’il aura la majorité. Le peuple de guinée s’est enfin réveillé mon cher Diaré, comme vous avez fabriqué les nouveaux billets, donc ce peuple est là pour les ramasser et après il votera utile de coté de l’opposition. Distribuez l’argent comme vous voulez dans le pays, mais n’oubliez pas que vous etes entrain d’utiliser votre dernière balle. Diaré, tu as fini ton chantier en face de la gare routière de kissidougou. On engage les gros chantiers une fois Ministre, oh mon pays.

  4. sory camara dit

    NABY LAYE MOUSSA SES LA VÉRITÉ QUE LE MINISTRE DIT
    DEPUIS L’INDÉPENDANCE DE CE PAYS N’ZEREKORE ÉTAIT DANS LA POUSSIÈRE LES MAISONS ÉTAIT DES MAISON DU TEMPS COLON
    AUJOURD’HUI ALLEZ A N’ZEREKORE MÊME DADIS CAMARA QUI EST NATIF DE LA NE PEUT PAS RECONNAITRE N’ZEREKORE AUJOURD’HUI PAS ZEREKORE SEULEMENT VA A MAMOU PITA DALABA MACENTA GUECKEDOU KISSIDOUGOU MALI LE CHANGEMENT EST VISIBLE PARTOUT EN GUINÉE SAUF UN IMBÉCILE COMME VOUS QUI REFUSE D’ALLUMER LE COURANT DE KALETA CHEZ VOUS PARCE QUE SES LE FRUIT DU CHANGEMENT
    MALHEUREUSEMENT TU N’AI MÊME PAS EN GUINÉE ,TU COUR DERRIÈRE LES DONT SOCIAUX EN OCCIDENT HABILLE ET NOURRIS PAR LE CONTRIBUABLE EUROPÉEN

  5. Abdourahim.diallo dit

    Un menistre que fais la campagne parce que tu pensé c’est la fin de monde tu vente ton digite tu doit avoir honte de parler comme à un guinnene une chose est clair si un menistre travailler bien quel que soit les régimes que vas être pouvoir tu vas continue avec eus t’as des enfents il faut avoir de te parnts pour parler des chose

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info