Ultimate magazine theme for WordPress.

Jean Marc Telliano : ‘’Alpha Condé n’est d’accord avec aucun leader de la Forêt’’

5

Jean Marc[dropcap]C’[/dropcap]est une foule en  liesse qui a accueilli dimanche  le candidat de l’UFDG à Kissidougou. Aux côtés de Cellou Dalein Diallo dans sa tournée, le président du RDIG a tenu un discours musclé et dévoilé son plan pour ‘’barrer la route’’ à Alpha Condé  qu’il qualifie de ‘’vipère’’ dont il faut surveiller.

Accueilli en grande pompe par les populations de Kissidougou, Jean Marc Telliano a indiqué que cette mobilisation se passe de commentaires. ‘’Pour cela, je remercie les militants de l’UFDG, du RDIG et de l’opposition républicaine.  Le résultat est déjà connu par cette grandiose mobilisation’’, a-t-il estimé.

Lançant des piques au Rpg Arc-en-ciel, l’ancien ministre de l’Agriculture dire : ‘’Ceux qui prônent avec la banque centrale et le ministère de finances se trompent. Parce qu’aujourd’hui les militants et sympathisants sont plus politiques que nous. Vous savez le côté que vous allez choisir. Kissidougou est déjà gagné. Parce que les deux grands partis sont le RDIG et l’UFDG. Avec ce mariage, il n’y a pas match. Donnez-vous corps et âme. Nous savons que vous êtes intimidés par les administrateurs territoriaux. Mais n’ayez pas peur’’.

‘’Alpha Condé est une vipère’’

Aux dires du président de Telliano, l’alliance  UFDG et RDIG est ‘’purement stratégique’’. Car, se défend-il, ‘’quand tu dors avec un serpent et que  tu ne sais quand est-ce il va te mordre, tu ne dois pas fermer les yeux.  Donc le serpent, c’est Alpha Condé.  Pour tuer une vipère, il faut faire deux pas en arrière. Alpha Condé est une vipère’’.

‘’N’ayez pas peur, respectez la loi. Mais celui qui vient pour vous obliger, appelez à la désobéissance civile. Cette fois-ci nous allons appeler à la désobéissance civile. Si les résultats ne sont pas issus de la volonté du peuple, appelez tout le peuple dans la rue et contestez vigoureusement’’, lance-t-il.

‘’Nous allons demander la désobéissance civile’’

‘’Je suis né et j’ai grandi dans ce pays et je vais mourir ici. Mes ancêtres sont là.  Donc je ne veux pas brûler ce pays et je ne veux pas qu’il brûle. Mais pour éviter ça, il faut que la volonté du citoyen soit respectée. Quiconque passera autrement, nous allons demander la désobéissance civile et faire partir la personne dans la voie légale’’, menace-t-il.

Pour Jean Marc Telliano, l’UFDG va remporter 100% à Kissidougou. ‘’Je vous promets, c’est un défi, l’UFDG va gagner Kissidougou à 100%.  Je serai dans toutes les sous-préfectures, dans toutes les agglomérations pour passer le message de Cellou Dalein Diallo. Je vais vous le confier, c’est votre fils. C’est moi qui avais confié Alpha Condé ici. Toutes nos attentes ont voué à l’échec. Parce qu’il est venu gérer le pays en amateurisme. Pourtant un amateur ne gère pas  un pays’’, regrette-t-il.

‘’Alpha Condé n’est d’accord avec aucun leader de la Forêt’’

Selon lui, ‘’la Guinée est au-dessus d’Alpha Condé. Comme il ne peut pas, il doit quitter. Alpha Condé est un champion en effets d’annonces et de promesses. Cellou Dalein est un
homme de parole. Nous avons signé une première alliance qui a été respecté, c’est pourquoi  je le suis sans condition  et nous allons gagner en Guinée-Forestière. La preuve Alpha Condé n’est d’accord avec aucun leader de la Foret’’, ajoute-t-il.

Pour barrer la route à Alpha Condé, annonce-t-il, ‘’vous devez encercler le bureau de vote et faire en sorte que le résultat soit connu à temps’’. Parce que ‘’les professionnels du vol se trouvent au Rpg Arc-en-ciel, je  les connais. C’est là-bas qu’il y a une commission rumeur- mensonge. Le président de cette commission, c’est Alpha Condé’’.

‘’Alpha Condé ne connait pas la Guinée’’

‘’Quand j’étais au gouvernement. Un jour on partait à Camayenne. Alpha Condé a dit Camayenne, c’est où? Je dis donc tu ne connais pas Camayenne. C’est très grave. Je lui ai dit de baisser le ton pour ne pas que les autres sachent qu’il ne connait pas l’hôtel Camayenne’’, raconte Telliano.

De Kissidougou, Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
5 commentaires
  1. yuri Amado yuri dit

    Kiekiekiekie awa pan pan pan

  2. Cherif dit

    Après sa défaite, on va lui loger à l »hôtel Camayenne, haha

  3. Guineen dit

    Kabako pan pan pan un prisi mendian et incompetent pan pan pan et encore pon pan pin

  4. sory camara dit

    VOILA LA DÉCLARATION D’UN LEADER POLITIQUE
    AUCUN LEADER DE LA FORET N’AI D’ACCORD AVEC ALPHA?
    JANOT ENTRAIN DE DÉFRICHE LE CHEMIN DE LA VICTOIRE DE ALPHA CONDÉ EN FORET COMME LES AUTRES RÉGION MERCI POUR SES ERREURS POLITIQUE
    ALPHA CONDÉ SERA RÉÉLU DES LE PREMIER TOUR

  5. sory camara dit

    Jean marc teliano est comme le testicule du chien .tentot il monte tentot il descend
    Voila le secret d’un escrot

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info