[dropcap]J[/dropcap]e ne suis pas fier de cette Assemblée nationale’’, a déclaré mardi l’ancien ministre de l’agriculture, Jean Marc Telliano qui estime que l’actuel parlement ne reflète pas la confiance du peuple de Guinée.
‘’J’ai même demandé la dissolution de cette assemblée qui ne reflète la confiance que nous a investis par le peuple’’, a réaffirmé le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG)
‘’Les décisions de l’Assemblée nationale sont priés de façon mécanique. Les marchés sont de gré à gré. Il n’y a pas de consultations, ni de débats d’idées’’, dénonce-t-il, indiquant plus loin : ‘’Je suis désolé de le dire, mais j’ai honte de notre assemblée, j’ai honte d’être député’’.
Et pourquoi ne pas démissionner ? ‘’Je ne peux pas démissionner, mais si je savais que cette assemblée se comporterait de cette façon, je n’allais pas y siéger’’, répond l’honorable Jean Marc Telliano.
Il affirme qu’à l’hémicycle, lorsque la décision est en faveur de la majorité, ‘’dès que vous commencez à parler, on vous dit de voter. Pourtant ce n’est pas dans tous les cas qu’on vote. Nous devons débattre et trouver une solution idoine’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Tu n’es qu’un salopard de classe, malhonnête, il faut démissionner
Une Asemblee nationale avec un groupe parlementaire ethnique peul 30 peuls et 16 Diallo Ufdg.un chauffeur Ousmane Gaoual depute une association bidon vide de debat politique.
Mais ce bangaly traore est un fils de putte partout ce batard voit le peul.
Mais les peul vont niquer ta salop mere
Bangaly Traoré tu es vraiment avorton, moitié chien moitié cochon. Fils de Pute