[dropcap]L[/dropcap]e président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) est très remonté contre l’Assemblée nationale. Membre du parlement guinéen, l’ancien ministre de l’Agriculture dit ne pas être digne d’être députés, arguant que l’institution à laquelle il appartient ne reflète pas la confiance du peuple.
‘’Nous avions déposé des projets de lois, le président de l’assemblée dit qu’ils n’ont pas de budget pour dupliquer [le projet], qu’est-ce qui est plus honteux que ça ?’’, s’indigne le député Jean Marc Telliano, invité lundi d’une radio locale.
‘’J’étais obligé avec mon collègue Aboubacar Sylla de dupliquer en 140 copies. Ce qui fait près 9 millions, mais nous avons pris cette responsabilité. Vous pensez que cette assemblée nationale est une assemblée responsable ?’’, s’interroge le parlementaire.
C’est pourquoi, explique-t-il, ‘’je dis que je ne suis pas digne d’être député, si c’était à refaire j’aurais refusé de siéger. Donc je ne suis pas digne de cette assemblée nationale qui ne reflète pas la confiance du peuple’’.
Le leader du RPG estime que le président de l’Assemblée nationale, Kory Kondiano ne trouve pas d’inconvénients pour augmenter son budget de souveraineté. Or, souligne l’honorable Telliano, ‘’il oublie que le budget de souveraineté n’appartient pas au président de l’assemblée, ce n’est pas l’argent qu’on doit mettre en poche’’.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info
Mr. Telliano, c’est normal que vous ne soyez pas digne d’etre un deputé de la republique parce que votre passé vous hante. On verra tout en Guinee ici.
Si vous n’etes pas digne mais demissionnez,les fils dignes vont prendre le flambeau
Mr. Telliano n’est pas digne d’etre deputé mais sa poche est digne de percevoir quinze million par mois. Peut etre meme qu’on le force pour lui donnés son salaire de deputé. La demagogie peut tuer certain.
il a vraiment oublié ce qu’il etait à kissidougou pour parler de dignité toi jean marc.voleur caché que tu es