Ultimate magazine theme for WordPress.

Jean Marc Telliano lâche Sidya Touré

0

Telliano[dropcap]L[/dropcap]e rapprochement entre Sidya Touré et le président Alpha Condé n’est pas du bon oeil par l’ancien ministre de l’Agriculture. Jean Marc Telliano puisqu’il s’agit de lui vient de quitter l’Alliance républicaine, groupe parlementaire composé de 12 députés dont 10 de l’Union des forces républicaines (UFR). 

“Je ne peux pas suivre le président Sidya s’il est du côté de la mouvance. Je suis déterminé et je ne recule pas. Je l’ai dit le jour où le président de la république a reçu Sidya, il m’a demandé de l’accompagner sans condition, j’ai dit non”, déclarait le député Jean Marc Telliano sur une station de radio.

L’ancien ministre de l’Agriculture précisait qu’il reste cependant membre de l’Alliance républicaine en attendant la clarification de la position de l’UFR de Sidya Touré. “S’ils se rallient à la mouvance, c’est clair que je ne dois plus appartenir à ce groupe”, expliquait-il.

C’est désormais chose faite. Jean Marc Telliano a décidé de lâcher Sidya Touré au Parlement. “A l’entame de la session plénière du 5 janvier 2016, l’honorable député Jean Marc Telliano a demandé une motion et a déclaré qu’il n’appartient plus au groupe parlementaire Alliance républicaine de l’UFR de monsieur Sidya Touré en raison de ce que ce parti et son leader ont rejoint la mouvance présidentielle ”, a indiqué à VisionGuinee le député Oussou Fofana.

L’honorable Telliano reste membre de l’opposition républicaine, précise le vice-président de l’UFDG.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info