Ultimate magazine theme for WordPress.

Jean Marc Telliano : ‘’si j’étais président de la république…’’

1

Telliano[dropcap]L[/dropcap]e chef du parti Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) ne rate pas d’occasion pour fustiger la gouvernance d’Alpha Condé. Jean Marc Telliano estime que toutes les institutions de la république sont à la solde du chef de l’Etat.

A la place d’Alpha Condé, développe l’ancien ministre de l’Agriculture, “si j’étais président de la république, je donnerais l’indépendance à la justice. Je donnerais la latitude à l’Assemblée nationale de voter une loi pour rendre l’indépendance à la justice, pour que qui que tu sois, président de la république ou un ministre, si tu faillis à la loi, tu seras jugé à la hauteur de ta forfaiture’’.

Le député souligne que des investisseurs ne mettront pas leur argent dans un pays la justice n’existe pas.

‘’J’ai amené mon chauffeur en mission au Liberia, il m’a que ce pays nous a dépassés. Les policiers se mettent au garde à vous, vous présentez les pièces, il vous laisse passer. Dans une république, il y a un président, mais nous on n’a pas de président”, estime l’invité d’Œil de lynx, qui reproche à Alpha Condé de violer les lois de la république.

‘’Alpha Condé est contre le respect de la loi. Aujourd’hui, le cas le plus flagrant c’est la recomposition de la CENI.  Il caporalise toutes les institutions : la Cour constitutionnelle, la HAC, la Cour suprême. Donc, on n’est pas dans une république’’, explique Jean Marc Telliano.

Il appelle le peuple de Guinée à soutenir l’opposition dans sa lutte. ‘’Il faut que les guinéens acceptent de nous accompagner. Mais le guinéen à un défaut, il voit que le président de la république ne respecte pas nos lois, pourquoi ne pas se lever pour dire ça suffit ?’’ s’interroge-t-il.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Nsira dit

    Tu as totalement raison…lo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info