Ultimate magazine theme for WordPress.

Jean Marie Doré : ‘’On va arriver à un point où personne n’écoutera l’autre’’

0

[dropcap]D[/dropcap]e nombreux analystes politiques qualifient 2015 d’année électorale à risque. Mais pour Jean Marie Doré, tout dépend de l’évolution sociale, économique et politique du pays

Jean-marie-doreL’honorable député reconnait tout de même qu’un risque grave guette la Guinée, ‘’si on n’est pas assez responsable pour anticiper sur les éléments par un dialogue franc essentiel’’. Il ajoute : ‘’ si on laisse à côté le dialogue, le réveil risque d’être rude aussi bien pour le gouvernement, que pour l’opposition’’.

En plus des problèmes politiques qui préoccupent gouvernants et opposants, Jean Marie Doré pense que d’autres fléaux gangrènent la Guinée : ‘’la misère s’est généralisée dans le pays, l’insécurité bat son rythme, en pleine journée on tue des gens’’. A ce rythme, averti-il, ‘’ on va arriver à un point où personne n’écoutera l’autre’’, rappelant qu’il est de devoir de l’Etat de donner  priorité à la liberté des citoyens…’’

Aux dires de l’ancien premier ministre, ‘’toute sorte de fléaux accablent notre pays : la consommation de drogue, la prostitution, la délinquance sous diverses formes’’. Selon lui, tous ces éléments associés aux ingrédients politiques et économiques, c’est dire que des périls sont programmés à court et à moyen terme si rien n’est fait pour les éviter.

Sidy  BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info