Ultimate magazine theme for WordPress.

Jean Marie Doré se lâche : ‘’Je refuse catégoriquement qu’on me classe dans l’opposition’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e député Jean Marie Doré dit à qui veut l’entendre, advienne que pourra, qu’il n’est ni membre de l’opposition, ni de la mouvance. L’ancien Premier ministre assume, dit-il, sa position de centriste et fait souvent l’objet de critiques acerbes.

Jean marie dorePour la énième fois dans un media, il tient à clarifier sa position sur l’échiquier politique guinéen : ‘’Je ne suis pas de l’opposition. Je suis du centre’’, répète-t-il dans Espace Expression.

Toutefois, force est de constater que le doyen Doré est de plus en plus isolé. Il en est d’ailleurs conscient : ‘’Mon isolement politique est dû à l’immaturité de la classe politique. Nous sommes du centre. Si vous faites de propositions qui collent avec les réalités que nous cherchons, je ne vois pas pourquoi rejeter cela parce que nous ne sommes pas du même bord politique. Il faut apprendre la démocratie dans sa totalité’’, enseigne le député Jean Marie Doré.

En Guinée, enchaine-t-il, il est important de savoir qu’il n’y a pas que l’opposition et le gouvernement. ‘’Entre le oui et le non, il y a le peut-être’’, note le président de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG). ‘’Je m’insurge contre cette perception de la chose publique. Nous sommes du centre et cela n’est pas né avec nous. Cela a existé depuis le commencement de la démocratie. C’est une opinion moyenne’’, persiste-t-il chez nos confrères de la radio Espace Fm.

En adoptant la position de centriste, souligne l’honorable Doré, ‘’si M. Alpha Condé fait des propositions qui, d’après nos analyses, permettent de régler les problèmes de la Guinée, je ne vois pas pourquoi je vais lui dire non parce que je ne suis pas de la mouvance. Ce que je cherche, c’est la solution aux problèmes de la Guinée’’.

‘’Si quelqu’un en cours de route alimente la chronique pour nous faciliter la solution, mais on fait avec lui’’, explique-t-il, récusant ceux qui le mettent dans les rangs de l’opposition : ‘’Je refuse catégoriquement qu’on me classe dans l’opposition ou dans la mouvance. Moi je cherche des solutions à des problèmes concrets’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info