Ultimate magazine theme for WordPress.

Jean Paul Cédy, ministre de l’enseignement pré-universitaire : ‘’A ce jour, 550 écoles ont été connectées à Internet’’

0
Soutra

En marge de l’atelier national sur la gestion numérique des classes intermédiaires et le lancement de deux nouvelles plateformes éducatives pour l’année scolaire 2025-2026, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Jean Paul Cedy, a fait le point ce mardi sur l’ambitieux projet de connectivité Internet des écoles.

À cette occasion, le ministre Jean Paul Cedy a révélé l’avancement du projet GIGA, une initiative visant à connecter près de 2200 écoles à travers le pays.

‘’D ans le cadre du projet GIGA, l’État est en train de lancer la connexion Internet pour près de 2200 écoles sur toute l’étendue du territoire. À ce jour, 550 écoles ont été effectivement connectées’’, a-t-il indiqué.

Cette première vague sera bientôt inaugurée, a précisé le ministre Cedy, afin de permettre aux enseignants et surtout aux élèves de ‘’pouvoir être de plus en plus autonomes dans leurs apprentissages’’.

‘’Nous allons procéder très vite à l’inauguration de ces connexions pour que les enseignants, mais surtout les élèves, puissent être de plus en plus autonomes dans leurs apprentissages. Encore, il y a quelques jours, trois ou quatre jours en arrière, une dizaine de jeunes guinéens revenaient de la Chine, où ils ont obtenu des certifications avec Huawei, qui est le leader dans la technologie informatique’’, a annoncé le ministre de l’enseignement pré-universitaire.

Jean Paul Cedy a réaffirmé la volonté politique des autorités de la transition de faire en sorte que ‘’dans cinq ans, nous puissions dire que la Guinée est le pays qui a fait le plus grand bond vers le développement, grâce à la numérisation et à la digitalisation de l’éducation. Cela peut sembler ambitieux, mais pour nous, la digitalisation, la numérisation, est le seul moyen que nous avons de réussir à combler le gap des apprentissages pour les élèves et pour les enseignants, en vue de rejoindre un monde qui est de plus en plus digitalisé’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info