Ultimate magazine theme for WordPress.

Jean Ping : “Ali Bongo a manipulé le vote au maximum”

0

Ping[dropcap]C[/dropcap]ontacté par le journal français L’Express, Jean Ping, candidat à la présidentielle gabonaise conteste la victoire d’Ali Bongo Ondimba au scrutin du 27 août. 

Il appelle à un recomptage des voix par bureau de vote sous l’égide de la communauté internationale. “Nous demandons un recomptage des voix en présence des observateurs internationaux. Bureau par bureau, procès-verbal par procès-verbal”, a-t-il déclaré au micro de nos confrères.

Jean Ping estime que : “Ali a manipulé le vote au maximum dans la province du Haut-Ogooué, la sienne. Il a acheté des scrutateurs, on a des huissiers qui l’ont constaté”.

Peu de temps après la publication des résultats de l’élection, des heurts ont éclaté entre pro-Ping et forces de sécurité. Jean Ping dénombre dans ses rangs deux morts et pointe du doigt la garde présidentielle. “Mon QG a été bombardé par hélicoptère. La garde présidentielle, la police et quelques mercenaires l’ont envahi. Nous avons enregistré deux morts et de nombreux blessés”, a-t-il déploré.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info