Ultimate magazine theme for WordPress.

Jean Ping : le peuple gabonais “défendra par tous les moyens la victoire”

0

election-presidentielle-gabon-jean-ping-1_5653629[dropcap]J[/dropcap]ean Ping, principal rival du président sortant Ali Bongo Ondimba à la présidentielle de samedi au Gabon, a déclaré lundi à la presse que le peuple “défendra par tous les moyens la victoire” qu’il dit avoir remportée.

“Le peuple gabonais qui s’est massivement mobilisé (…) et qui vient de me porter à la tête du pays ne pourra jamais accepter que cette victoire, sa victoire, lui soit volée”, a affirmé M. Ping à son quartier général à Libreville.

Il “défendra par tous les moyens la victoire que tous les faucons civils et militaires sont en train de vouloir lui voler”, a-t-il ajouté, en compagnie de plusieurs anciens barons du régime qui l’ont soutenu.

Selon Jean Ping, “des manipulations diverses et autres modifications, à l’aide de scanners, de procès-verbaux” sont “orchestrées au sein de la Commission électorale nationale” (Cénap) chargée de centraliser et publier les résultats.

Le candidat s’est ensuite engagé à “garantir” à Ali Bongo et à sa famille “une totale sécurité”, assurant qu’il n’y aurait “aucune chasse aux sorcières” envers le pouvoir sortant et ses soutiens… Lire la suite sur VOA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info