Ultimate magazine theme for WordPress.

Jeux Olympiques de Paris : la guinéenne Fatoumata Sylla termine le tour préliminaire avec 619 points et devient N°1 en Afrique

0

Ce jeudi 25 juillet, Fatoumata Sylla a fait prévaloir son talent lors du tour préliminaire du tir à l’arc aux Jeux olympiques de Paris. En s’offrant 619 points, la boursière guinéenne du Comité international olympique (CIO) à Lausanne devient ainsi la numéro 1 en Afrique.

À la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, la compétition de tir à l’arc a débuté ce jeudi avec le tour de classe. Organisée dans l’écrin des Invalides, la rencontre a été dominée par la sud-coréenne Lim Si-hyeon avec un nouveau record mondiale. La guinéenne Sylla s’est fait remarquer par son talent.

Avant d’entrer pleinement dans la compétition le 1er aout prochain contre l’archère américaine, classée au 4ème rang mondial, la guinéenne bénéficie déjà du soutien du continent africain.

A 23 ans, Fatouma Sylla compte devenir un exemple à suivre pour développer son sport en Guinée mais aussi sur le continent.

A RFI, elle a confié son secret. ‘’Je ne pense pas à là où la flèche va atterrir, mais plutôt à la technique. Parce que si la technique est correcte le résultat sera bon. En ce moment, il faut être relaxe et concentré sur ce que tu fais’’, dit-elle.

Elle raconte que dès ses premières flèches au champ de tir du stade du 28-Septembre de Conakry, cette amoureuse du basket et handball a commencé à viser loin pour atteindre sa cible.

‘’Quand je suis arrivée, l’objectif premier était de dépasser tout le monde. Quand j’ai commencé à réaliser cela, j’ai dit qu’il y a un défi au niveau de l’Afrique. J’ai fait cela aussi, j’ai réalisé. Après, je me suis dit que je peux arriver loin’’, se souvient-elle.

Désormais, elle bénéficie du soutien de tout un continent. ‘’Vu le soutien de l’Afrique, quel que soit le problème, je peux y arriver. Je sais que je peux aller loin. Au pays, il y a beaucoup de personnes qui ont regardé la télé et qui se disent : ‘il y a une fille qui est qualifiée aux Jeux Olympiques. Du coup, est-ce que ce sport-là est pratiqué en Guinée ?’’’, assure-t-elle.

Fatoumata Sylla compte désormais inspirer d’autres filles afin de lui emboiter le pas dans le sport de tir à l’arc.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info