Ultimate magazine theme for WordPress.

JO de Paris, Kaba Diawara n’a pas peur de la France et des Etats-Unis : ‘’On est des compétiteurs…C’est un tirage parfait’’

0

Pour sa 2ème participation aux Jeux olympiques (JO), la Guinée va batailler dur pour sortir du groupe où il doit croiser le fer contre la France, les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande. Pour le coach du Syli national, son équipe compte faire une belle prestation dans cette compétition mondiale.

‘’La première et la dernière fois qu’on est allés aux JO, c’était en 1968. Donc on devait à un moment donné y retourner. Et il se trouve qu’on avait un projet en prenant l’équipe de la jeunesse qui est celle du Syli. Qui dit jeunes dit joueurs en âge de jouer cette compétition. Donc il a fallu faire croire à nos rêves, à nous proposer d’amener cette équipe aux JO.  Cela constitue la plus grande compétition au monde. Donc si on a la chance de compter sur une équipe talentueuse issue du pays, il faut pouvoir le faire. Et nous, on a eu la chance de compter sur ces jeunes et voilà on y est. Ça représente beaucoup pour tous les pays et spécialement la Guinée parce qu’on n’a pas été beaucoup dans cette compétition’’, assure l’entraîneur guinéen.

Pour Kaba Diawara, la participation de la Guinée aux JO était l’un de ses rêves en plus de la Coupe du monde. ‘’Là, on est en train de réaliser l’un. Il reste un autre celui d’aller à la Coupe du monde. On va essayer de faire la meilleure prestation possible aux JO.  Je suis très content, mais il ne faut pas s’arrêter là, il faut aller au bout de ses rêves. Il faut y aller pour faire une grosse compétition là- pour montrer que le football guinéen est de retour’’, dit-il.

Le coach guinéen fait remarquer que ‘’c’est une grosse compétition, ça va être vu dans le monde entier. Les JO, c’est l’événement sportif le plus regardé au monde avant ou après la Coupe du monde. Ça constitue le top des tops. Donc dans un premier temp, nous avons l’ambition de représenter la Guinée et, bien sûr, de passer les tours et pourquoi pas aller chercher une finale, une médaille’’.

C’est vrai, souligne-t-il, ‘’on ne fera pas partie des favoris mais une fois qu’on commence un travail, on a envie d’aller jusqu’au bout. On est des compétiteurs, on a envie de faire la meilleure prestation possible. Comme je l’ai dit, c’est la deuxième fois qu’on y participe. Il faut donner une belle image de notre football.  Notre ambition, c’est d’aller le plus loin possible’’.

Logé dans le groupe A en compagnie du pays hôte, mais aussi des Etats-Unis et de Nouvelle-Zélande, Kaba assure que ses poulains vont relever les défis.

‘’Dès la fin des barrages, on s’est rendu compte qu’on allait se retrouver dans le groupe A le plus relevé avec des adversaires prestigieux. Mais je leur ai dit personnellement jouer à Nice, Saint Etienne. Donc c’est un tirage parfait émotionnellement. Maintenant, on est des professionnels, il faut savoir garder la meilleure’’, dit-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info