Conformément aux instructions du Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya, qui a instauré la journée de l’assainissement le premier samedi de chaque mois, le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi était fortement mobilisé ce 02 décembre 2023 au niveau de Kipé, dans la commune de Ratoma.
L’équipe du Ministère était conduite par M. le Secrétaire général, Dr Youssouf Boundou Sylla, avec à ses côtés, le Chef de Cabinet, M. Alpha Saliou Kourouma, le Conseiller Chargé de l’ETFP, M. Zaïnoul Abidine Barry et le DG de l’ONFPP, M. Lanciné Camara.
En compagnie des cadres d’autres départements ministériels et des autorités communales, ils ont réussi à débarrasser de cette zone les montagnes d’ordures qui jonchaient les rails avant de procéder à une campagne de sensibilisation des populations riveraines.
« En plus du nettoyage systématique des zones transformées par les riverains comme des dépotoirs d’ordures, nous avons procédé à une campagne de sensibilisation porte-à-porte pour inviter les populations à s’abonner aux PME chargées de les gérer », a dit M. le Secrétaire général.