Les Forces vives de Guinée (FVG) ont appelé les populations à observer à Conakry et ses environs, une journée ville morte, ce lundi 12 août. Sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, aucun incident n’a été signalé dans la circulation, mais plusieurs commerces ont préféré rester fermés.
Pour exiger de la junte la libération immédiate des leaders du FNDC, le retour rapide à l’ordre constitutionnel et le respect de la Charte de la transition, les Forces vives de Guinée (FVG) ont appelé à une journée ville morte, ce lundi, dans la capitale et villes environnantes.
Sur l’axe le Prince, notamment Hamdallaye-Bambeto-Cosa, des éléments des forces de sécurité, mobilisés en grand nombre, sont visibles sur les grandes artères de la route. La circulation est morale, tandis que boutiques et magasins sont fermés.
Pour l’heure, aucun incident n’est à signaler dans cette zone, souvent émaillée de violences lors des protestations de rue. Les citoyens, qui le désirent, vaquent librement à leurs occupations sans être inquiétés.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com