Ultimate magazine theme for WordPress.

Justice différée, mais combat jamais abandonné !

0

Le 26 mars 2025, notre président Aliou Bah a comparu devant la Cour d’appel de Conakry. En se basant sur le contenu du dossier, nous étions en droit d’espérer un acquittement pur et simple, car aucune charge sérieuse ne justifie sa détention. Mais, une fois encore, la justice guinéenne a manqué une opportunité historique de dire le droit.

Plutôt que de réparer cette injustice, le procès a été renvoyé au 9 avril 2025 pour la poursuite des débats. C’est une déception. Une occasion précieuse de redorer l’image de notre justice a été ignorée. Pourtant, il est encore temps de faire ce qui est juste, de prendre les décisions qui honorent notre pays et ses institutions.

Nous appelons les magistrats et autorités judiciaires à faire preuve de courage, d’intégrité et de bonne foi. Chaque jour que passe Aliou Bah en détention est une tache de plus sur la crédibilité de notre système judiciaire. L’histoire retiendra les choix qui sont faits aujourd’hui, et seuls ceux qui auront dit le droit avec impartialité seront du bon côté de cette histoire.

À tous les militants et sympathisants du MoDeL, à tous ceux qui sont épris de paix et de justice, gardons espoir, restons mobilisés, mais surtout restons dignes et disciplinés. La vérité est de notre côté, et la vérité finit toujours par triompher.

Rendez-vous le 9 avril 2025. Nous serons là, unis, solidaires, déterminés.

Elhadj Abdoulaye Amie Soumah
Vice-président Chargé de la Formation, MoDeL

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info