Kaba Diawara à ses détracteurs après la qualification du Syli : ‘’J’ai été beaucoup critiqué…voilà, c’est la réponse…’’
Le Syli a arraché dimanche son ticket de qualification pour les quarts de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Emu, le coach guinéen Kaba Diawara a quitté le terrain les yeux embués de larmes de joie.
L’entraineur du Syli national a mis l’occasion à profit pour envoyer des piques à ses détracteurs. ‘’J’ai été beaucoup critiqué. Donc, il fallait répondre’’, assure-t-il.
Kaba Diawara déclare avoir soutenu ‘’qu’on avait un groupe qui vivait bien ensemble. C’était la raison pour laquelle je prenais à chaque fois les mêmes gars. Là, il y a des jeunes, des moins jeunes, des vieux qui encadrent bien. Et voilà, c’est la réponse du groupe’’.
‘’C’est la première fois depuis 1976 que la Guinée n’avait pas gagné de match direct. On l’a fait. On s’était promis ça avec les garçons. Parce que ça fait 2 ans qu’on bosse ensemble. On s’était dit si on devait faire ça, il fallait que ce soit ici. Parce qu’on s’était fait prendre, il y a deux ans. Et là, on avait à cœur de réussir et on l’a fait’’, commente Kaba Diawara.
Avec le moral gonflé à bloc, le coach ambitionne de mener ses poulains en demi-finale, voire en finale pour ramener le trophée continent en Guinée. ‘’On vient pour aller le plus loin possible. Peu importe l’adversaire, nous, on sait que le match c’est le vendredi. On n’a pas de limites. Si on peut prendre la coupe, on va le faire’’, promet-il.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com