Kaba Diawara fier d’avoir Naby Keita dans ses rangs : ‘’Quand il est là, on sent qu’il y a une atmosphère dans le bon sens’’
Les joueurs du Syli national sont à Abu Dhabi pour leur dernier stage avant de poser leurs valises en Côte d’Ivoire où se déroulera, du 13 janvier au 11 février 2024, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations.
Le coach de l’équipe nationale se réjouit de la détermination de ses poulains à mouiller le maillot pour défendre le tricolore guinéen.
‘’Il faut se préparer. Les joueurs sortent pratiquement d’une semaine de vacances. Vu qu’on a des matchs importants, il faut mettre les bouchées doubles à l’entrainement. Mais il ne faut pas les cramer aussi. C’est un savant mélange, parce qu’il faut faire attention à eux’’, explique Kaba Diawara.
Il se dit ‘’très content de l’état d’esprit qu’il y a. Ils ont vraiment envie de travailler. Ils se sont mis à disposition. On les revoit avec le sourire et ils travaillent bien’’.
Sur le cas particulier de Naby Keita, capitaine de Syli national, l’entraineur assure que ‘’quand il est là, c’est différent, on sent qu’il y a une atmosphère différente, mais toujours dans le bon sens. Il amène de l’exigence parce qu’il a connu le plus haut niveau’’.
Il affirme que la présence du sociétaire du club allemand Werder Brême dans les rangs de l’équipe nationale fait que ‘’chacun essaie de se mettre à sa hauteur. Lui, comme c’est un garçon simple et chaleureux, il a retrouvé ses frères avec un bon état d’esprit. Et puis, ça se ressent’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info