Ultimate magazine theme for WordPress.

Kaba Diawara sur le match Guinée-Gambie : ‘’Si on gagne, on sera pratiquement qualifiés…’’

0

En 2022, les Scorpions de la Gambie ont obtenu leur ticket de qualification pour les quarts de finale en battant la Guinée sur le score d’un but à zéro. Les poulains de Kaba Diawara veulent prendre leur revanche lors de la 2e journée de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue le vendredi 19 janvier 2024.

Deux ans après, le Syli national a encore du mal à digérer cette élimination en huitièmes de finale de la CAN par la Gambie, petit pays anglophone inséré au milieu du Sénégal.

Le coach Kaba Diawara estime que la rencontre contre la Gambie est un match de revanche.

‘’Ça fait deux ans qu’on vit avec ce souvenir. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les joueurs. Ils en ont parlé dès le tirage au sort quand on était en stage au Portugal. Tout le monde a dit que c’est un signe de Dieu. Il faut se rattraper’’, explique le sélectionneur national.

Il rappelle qu’en 2022, lors de la 33e édition de la CAN au Cameroun, ‘’on avait joué contre la Gambie sans Issiaga Sylla et Naby Keita qui étaient de nos meilleurs joueurs. Ils seront là cette fois-ci. Le groupe sera au complet. Ça sera le moment de rectifier ce trait d’histoire’’.

Kaba Diawara se dit plus que jamais convaincu que ‘’si on gagne le match contre la Gambie, on aura 4 points et on sera pratiquement qualifiés. On pourra aller faire le derby contre le Sénégal en esprit libre’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info