Ultimate magazine theme for WordPress.

Kaba Diawara sur les JO de Paris : ‘’Tous les pays ont des problèmes…On aurait pu avoir une équipe plus compétitive’’

0

Alors que les clubs européens retiennent beaucoup de joueurs, l’entraîneur guinéen Kaba Diawara assure qu’il compte sur ses poulains disponibles pour une brillante participation du Syli national aux Jeux olympiques de Paris.

‘’On a eu beaucoup de refus mais, c’est propre à toutes les sélections. Je regarde et je vois que tous les pays ont des problèmes, il faut s’adapter. On s’est adaptés, on aurait pu avoir une équipe plus compétitive, mais ce n’est pas le cas. On ne peut plus reculer. Il faut faire confiance aux joueurs qui sont là, les mettre en confiance pour donner des meilleurs résultats possibles’’, indique l’entraîneur guinéen.

Kaba Diawara assure qu’il saura compter sur des joueurs exprimentés comme Moriba Kourouma.

‘’Il fait partie de l’équipe A. Même s’il a l’âge pour jouer les JO, ça reste un grand joueur. Il a toujours répondu présent par rapport aux sélections même s’il n’avait pas de temps de jeu. Ça, c’est à souligner.  Et il avait choisi très jeune la Guinée. Donc dans sa tête, les JO, c’est sa coupe du monde à lui. Il ne faut pas oublier qu’il a été buteur lors des play-offs. C’est quand même à Paris où des clubs pros avaient refusé que des joueurs viennent. Lui il s’est battu pour être là. Il a fait son match et il a marqué. C’est un appui majeur comme beaucoup d’autres. Il fait partie des joueurs intéressants de cette équipe’’, assure le coach.

Il sollicite le soutien des guinéens pour permettre au onze national d’aller loin.  ‘’C’est vrai on leur demande chaque fois de nous supporter, d’être derrière nous. Encore une fois, c’est un évènement spécial. J’ai vu qu’il y a beaucoup d’efforts qui sont faits au pays pour qu’on puisse voir nos matches, je leur demande de nous supporter, de nous pousser et crier. Leurs encouragements vont parvenir jusqu’aux joueurs, à la délégation. Je demande aux supporters de croire en nous, de croire en nos chances. On va essayer de donner notre maximum pour les rendre fiers, heureux’’, demande-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info