Ultimate magazine theme for WordPress.

Kabiné Komara, ancien Premier ministre : ‘’il serait dommage que l’insurrection soit le mode d’expression en Guinée’’

0

[dropcap]E[/dropcap]n apprenant la mort par balles de guinéens dans la rue, l’ancien Premier ministre, Kabiné Komara, a révélé qu’il a ressenti une honte  immense depuis l’étranger. L’ex-patron du gouvernement se dit convaincu que les agents de sécurité peuvent maintenir l’ordre uniquement avec des armes conventionnelles.

‘’Je suis surpris parce que l’armée guinéenne avait fait l’objet d’une mue, une reforme extrêmement profonde. L’armée a été cantonnée, disciplinée. Je reste convaincu qu’il y a des possibilités de faire en sorte que le maintien d’ordre se fasse suivant les règles internationales’’, a indiqué l’ancien patron de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal.

Il demande aux autorités de faire en sorte que les violences prennent fin. ‘’Mais cela ne peut pas se faire simplement par des déclarations. Ça doit prendre fin par une volonté sincère de toutes les parties de faire en sorte qu’on puisse trouver des solutions consensuelles’’, a dit Kabiné Komara dans L’Opinion.

‘’Il serait dommage que l’insurrection soit le mode d’expression en Guinée, pays qui a été inspiré beaucoup d’autres pour devenir indépendants et a été un modèle. La Guinée n’aurait rien à gagner si les choses devraient se passer de manière violente’’.

‘’Mon souhait serait que la Guinée continue à renforcer sa jeune démocratie et que les changements de pouvoir se fassent par des élections apaisées’’, a-t-il suggéré, précisant que ‘’tout ce qui concerne les affrontements, qui peut mettre de l’huile sur le feu, doit être recherché et mis de côté pour qu’on puisse s’entendre’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info