[dropcap]L’[/dropcap]opposition s’est fendue récemment d’une déclaration pour rejeter le chronogramme de la présidentielle. Cellou Dalein Diallo et ses pairs accusent le président de la CENI d’avoir mis en évidence son manque d’indépendance.
Kabinet Cissé, au terme d’une rencontre mercredi avec une coalition de partis politiques issus de l’opposition extraparlementaire, a laissé entendre que son institution respecte le principe de neutralité dans la conduite des opérations électorales.
Le président de la CENI a encouragé ces acteurs politiques à appeler leurs militants et sympathisants à participer à la révision exceptionnelle des listes électorales.
‘’Ils ont eu le sentiment qu’ils sont moins impliqués dans les activités de la CENI, comparer à d’autres partis politiques. Nous les avons rassurés que la CENI reste une institution neutre’’, indique Kabinet Cissé.
Il se dit disposé à échanger avec les acteurs politiques pour parler du processus électoral. ‘’Quand il y a des préoccupations de part et d’autre, il faut se rencontrer pour échanger. C’est la démocratie guinéenne qui gagnera après tout’’, affirme le numéro 1 de la CENI.
Il reste convaincu que seul le dialogue ‘’permettra d’améliorer les approche des uns et des autres pour que la maturité démocratique soit effective’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Ces idiots prennent les Guineens pour des moutons.
NEUTRE ? LA CENI DE CONAKRY ? ARRETEZ DE VOUS RIDICULISER.
TOUTES LES INSTITUTIONS GUINEENES SONT VIDES ET VIDENT DE CADRES COMPETANTS ET INTEGRES.
TOUS LES JURISTES DU MONDE EN PARLENT, SEULE VOTRE CLIQUE RESTE SOURDE FACE Á L’EVIDENCE.
VOUS N »ETES PAS AU SEVICE DE LA GUINEE OU DE L »ETAT, VOUS ETES AU SERVICE DU TYRAN.
MON FRÈRE TU AS VRAIMENT RAISON. CETTE CENI EST UNE VRAIE POUBELLE. MAIS ALLONS SEULEMENT.