Dans la nuit du 2 au 3 décembre aux alentours de 3h du matin, un incendie d’origine électrique a coûté la vie à 5 personnes dont trois femmes et des enfants. Selon les informations recueillies sur place, seuls deux membres de la famille ont survenu au drame.
‘’C’est très déplorable. Il paraît que l’incendie s’est déclaré à 3h du matin mais l’équipe des sapeurs-pompiers a été appelée à 5h du matin. Pourtant, le feu n’attend pas. On a toujours dit que s’il y a incident, la première chose à faire, c’est d’appeler la protection civile. Si vous n’avez pas le numéro de la protection civile, il faut alerter la police’’, rappelle le directeur régional de la protection civile.
Evaluant les dégâts, le colonel Mohamed Camara précise que ‘’3 appartements qui partis en fumée. Les agents ont pu maitriser le feu pour éviter la propagation vers les autres bâtiments’’.
L’officier supérieur souligne que sept (7) personnes dormaient dans la maison quand l’incendie s’est déclenché. Deux ont survécu dont une femme en état de famille.
‘’Malheureusement, il y a eu des pertes en vies humaines. Trois (3) femmes et deux (2) hommes ont péri dans cet incendie. D’après les constats, l’incendie est dû à un court-circuit . Pourtant, on a toujours dit à la population quand on déménage dans un nouveau bâtiment, il faut chercher de bons techniciens pour l’installation et surtout vérifier la qualité des fils. Quand vous prenez à Conakry, 80% des incendies sont causés par des courts-circuits’’, renseigne-t-il.
Aux dernières nouvelles, les corps des victimes ont été déposés à la morgue en attendant l’instruction du procureur.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com