Kalémodou Yansané à la junte : ‘’Ce n’est pas en remplissant les prisons que les problèmes vont se régler”
Samedi, à l’assemblée générale du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, Kalemodou Yansané, l’un des vice-présidens de l’UFDG, a interpellé le colonel Mamadi Doumbouya et son équipe. Au nom de sa formation politique, l’ancien député a exprimé son soutien aux hommes politiques convoqués par la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.
‘’Nous sommes de cœur avec eux. Nous soutenons nos collègues qui sont convoqués par la justice pour avoir participé à une simple réunion de concertation chez le président Mamadou Sylla’’, a-t-il indiqué devant les militants du parti.
‘’Ceux qui étaient présents à la rencontre, y étaient au nom de quatre coalitions de plus cent partis politiques. Ils ont été mandatés pour parler en leurs noms. Ce ne sont pas seulement ces quatre ou cinq personnes qui devraient être convoquées, mais de toutes les façons, ils ont notre soutien, notre appui’’, a-t-il souligné.
Ce proche de Dalein dit à la junte que ‘’ce n’est pas en tuant les jeunes que les problèmes vont se régler. Ce n’est pas en remplissant les prisons que les problèmes vont se régler. C’est en s’asseyant face à face qu’on va régler nos problèmes’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com