Kalémodou Yansané après la mort de trois jeunes dans la manif du FNDC : “Nous n’avons pas d’armes pour tuer”
L’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas eu lieu ce samedi 18 février. Le vice-président chargé des affaires économiques justifie ce report par la mort de trois jeunes en marge de la manifestation organisée par le FNDC, le jeudi 16 février.
Kalémodou Yansané affirme que son parti ne peut pas tenir une assemblée générale alors que certaines familles sont en deuil. Les militants et sympathisants qui ont rallié le siège ont été priés de se retourner afin de compatir à la douleur des familles endeuillées.
’Nous avons décidé de reporter l’assemblée générale à cause du deuil qui frappe certaines familles à Conakry. Nous ne pouvons pas faire à l’UFDG la fête, de l’animation pendant que certaines familles sont en deuil. Sur le plan humanitaire, nous sommes obligés de reporter la manifestation d’aujourd’hui”, indique-t-il aux militants et sympathisants réunis pour la circonstance.
Le vice-président de l’UFDG réitère l’appel de son parti à un dialogue franc et sincère. Il demande à la justice de faire son travail pour trouver les coupables de ces crimes.
“Nous appelons toujours à la paix, au dialogue et à la concorde entre les fils et filles du pays, mais nous n’avons pas d’armes pour tuer. Ce qu’on demande à la justice, c’est ce qu’on a toujours demandé. Lorsqu’il y a eu le premier cas de mort à Hamdallaye, le ministre Charles Wright a fait un effort. En moins de 48 heures, le coupable a été retrouvé. Nous demandons toujours que la justice soit la boussole”, lance-t-il à l’endroit de la junte.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info