[dropcap]L[/dropcap]e député Kalémodou Yansané, candidat de l’UFDG à la mairie de Matoto s’est autoproclamé vainqueur des élections locales dans la plus grande circonscription électorale de la Guinée.
Le parlementaire a fait cette annonce lors d’une rencontre avec des militants et sympathisants de l’UFDG, en présence du président dudit parti Cellou Dalein Diallo.
‘’Nous avons gagné les élections dans la commune de Matoto. Nous ne demandons pas de faveur, nous exigeons que la volonté des citoyens de Matoto soit respectée. Les populations de Matoto en ont marre des fausses promesses et de la gouvernance d’Alpha Condé’’, a dit en substance l’honorable Yansané.
Selon lui, Alpha Condé doit se rendre à l’évidence qu’il est en train de perdre. ‘’Dès lors qu’il a perdu à Siguiri-centre, cela veut dire qu’il peut perdre partout’’, estime-t-il.
La tête de liste de l’UFDG à Matoto dit avoir des informations selon lesquelles de l’argent est en train d’être distribué pour changer les résultats en faveur du camp présidentiel.
‘’Nous avons tous les résultats. Nous avons eu le mérite d’être premier ou deuxième dans tous les 959 bureaux de vote de la commune de Matoto. Nous avons une copie des procès-verbaux de chacun des bureaux’’, lance-t-il à l’endroit de ceux qui seraient tentés de modifier la vérité des urnes.
Ciré BALDE, pour VisionGuine.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
kalemoudou yansane se declare vainquer des elections communales a matoto , parcequé , l autorité de l Etat guineen est absent , l impunité a pris le dessus , chacun viole la loi a sa maniere sinon dans un pays normal kalemodou yansane ne peut pas se declarer vainquer d une election dont les resultats ne sont pas promulgué par les autoritées. l E TAT n existe plus en guinee avec le regime alpha conde
Un etat voyou et cleptomane ne peux faire respecter la loi, parcequ il est le premier a bafouer la loi. En ce moment meme il est entrein de dilapider les maigres ressources pour encore voler la voix du peuple. A un moment donne, le voleur finira par tomber dans filet de la victime allons seulement bande de voyoux.
la folie du pouvoir, le perdant est toujours le premier à s’autoproclamet, mon cher attendons la suite de événement
Ce type est un irresponsable vraiment.un papa qui n’a pas honte.