[dropcap]V[/dropcap]ingt-quatre heures après le verdict de la cour suprême qui s’est déclarée incompétente pour trancher le contentieux opposant l’UFDG au ministre de l’administration du territoire, Kalémodou Yansané a tenu un meeting à Dabompa dans la commune de Matoto.
‘’Le 15 décembre 2018, une élection s’est passée devant toute la presse. Et les résultats ont donné le candidat de l’UFDG gagnant avec 23 voix sur 45’’, indique Kalémodou Yansané. ‘’En me désignant candidat à Matoto, Cellou Dalein Diallo a choisi le ticket gagnant’’, assure le parlementaire.
‘’Est-ce que nous allons accepter que notre victoire soit volée par les voleurs ?’’, demande-t-il à une foule de partisans, avant de poursuivre : ‘’Ils ont volé lors des élections de 2010 et 2015. Mais cette fois-ci, nous n’accepterons pas que les suffrages des militants de Matoto ont accordés à leur candidat Kalémodou Yansané soient volés’’.
‘’Je prie Dieu de me donner l’intelligence, la force nécessaire pour honorer votre engagement, votre confiance pour faire grandir l’UFDG à Matoto, à travers la Guinée et à l’étranger et faire gagner l’UFDG aux prochaines élections législatives et présidentielles’’, conclut-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info