[dropcap]L[/dropcap]e week-end dernier, des femmes de Matoto se sont rendues au domicile de Kalémodou Yansané dont l’élection au poste de maire a été contestée par son adversaire Mamadouba Tis Camara. Selon le député de l’UFDG, elles étaient venues lui apporter leur soutien pour le contrôle de la plus grande commune de Conakry.
‘’Les femmes de Matoto sont venues chez moi pour m’apporter leur soutien. J’ai été élu avec 23 voix contre 22 pour le candidat du RPG Arc-en-ciel. Elles disent que j’ai été choisi pour occuper la tête de mairie et il faut que ce choix soit respecté’’, déclare l’honorable Kalémodou Yansané.
Le ministre de l’administration du territoire a invalidé l’élection du maire et appelé à l’organisation d’un nouveau scrutin, le candidat de l’UFDG promet de s’opposer de toutes ses forces contre cette décision de Bouréma Condé.
‘’Le monde entier sait que j’ai gagné l’élection du maire de Matoto. Les images et les vidéos sont circulent partout’’, assure-t-il, indiquant aux autorités que la Guinée n’est plus ce qu’elle était par le passé : ‘’Nous ne sommes plus au temps de la révolution, on ne peut rien cacher au monde’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info