Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) invite la junte militaire à revenir sur sa décision interdisant les manifestations sur les voies et places publiques. Kalémodou Yansané rappelle que cette décision viole la charte de la transition en son article 77.
“Nous vous invitons à la retenue, ne provoquez personne. Désormais, à chaque assemblée, nos avocats viendront pour expliquer les limites de nos droits”, dit-il aux militants de l’UFDG avant de prévenir : “On n’acceptera pas l’inacceptable. La charte qui a été élaborée par le CNRD dit clairement que rien ne doit faire entrave à l’exercice des droits fondamentaux y compris les manifestations sur les places publiques. Donc interdire les manifestations les dispositions de la charte de la transition qui nous gère aujourd’hui”.
Kalémodou Yansané estime que le CNRD doit mettre tout en œuvre pour l’effectivité du cadre de dialogue afin de sortir le pays de cette situation.
“Nous demandons vivement au CNRD de revenir à la raison, d’accepter le dialogue, de s’entendre avec tout le monde pour l’intérêt supérieur de la nation en priant Dieu d’amener dans les cœurs de nos dirigeants, la paix, la justice et la droiture pour le bonheur des guinéens”, formule-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info