Ultimate magazine theme for WordPress.

Kalémodou Yansané : “pour ne rien au monde, je ne renoncerai à la victoire à Matoto”

2

[dropcap]L[/dropcap]e député Kalémodou Yansané dont l’élection au poste de maire de Matoto a été contestée par son adversaire Mamadouba Tos Camara ne se laissera pas faire. Il l’a fait savoir ce mercredi 19 décembre en marge d’une assemblée générale extraordinaire de l’UFDG.

Devant des militants et sympathisants, Kalémodou Yansané s’est présenté comme maire de la commune de Matoto. “Je suis à Conakry depuis 1967. Je suis dans la commune de Matoto depuis 23 ans. Les populations de Matoto ont voté pour l’UFDG et son candidat que je suis. Samedi, le décompte a été fait publiquement”, explique-t-il à l’assemblée.

Avant de poursuivre : “Parmi les superviseurs, un militant du RPG a été installé. Le ministre Bouréma Condé a dit que c’est un individu incontrôlé qui s’est infiltré dans la salle. Hier, j’écoutais des communicants du RPG qui disaient que ce monsieur est en train d’être recherché”.

Le perturbateur en question était assis à la loge officielle, selon l’honorable Yansané qui précise qu’il répond au nom de Balla Moussa Keita et est inscrit à la 44e position sur la liste du RPG. “Il s’est permis de déchirer les 22 voix du RPG. Honnêtement, si le RPG avait gagné, quel intérêt avait-il de déchirer le résultat de leur victoire ?”, souhaite savoir le parlementaire.

En guise de réponse à la décision du ministre de l’administration du territoire d’invalider l’élection du maire de Matoto, le député Yansané indique : “Je ne renoncerai jamais à cette victoire. Soyez les messagers auprès du président de la République pour dire que moi Kalémodou Yansané, dans la commune de Matoto, pour ne rien au monde, je ne renoncerai à la victoire”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. I. Mb. SOW dit

    Le député Kalémodou Yansané est, d’après ce que l’on dit de lui, un cadre compétent et sérieux qui ne se laissera donc pas acheter la conscience par le véreux système RPGiste.
    Espérons-le pour le triomphe de la légalité institutionnelle et l’émergence indispensable d’un Etat de droit dans ce pays, que la gouvernance d’AC ménace visiblement de tous les dangers inimagimables.

  2. Doura dit

    Oui grand on est avec toi. Ne fait pas l’erreur d’un certain « opposant » qui par manque de courage a toujours renoncé à sa victoire au nom de soit disant une paix impossible avec ces criminels au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info