Alors que le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation menace de suspendre ou de retirer les agréments de partis politiques qui ont soutenu la manifestation du jeudi 16 février, organisée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo tente de se justifier.
Le vice-président chargé des questions économiques du parti dit à qui veut l’entendre que les militants de l’UFDG n’ont pas participé à la manifestation.
‘’Les menaces qui sont brandies ne concernent pas l’UFDG. Nous ne sommes pas pénalement responsables de ce qui s’est passé. Nous n’avons pas de couteaux, ni de fusils. On n’est qu’un parti politique. Le communiqué du ministre, j’estime que ça ne nous concerne pas’’, réagit Kalémoudou Yansané au siège du parti à la Minière.
Le vice-président du parti affirme que ‘’l’UFDG est un parti légaliste qui ne prône pas la violence, qui n’a pas une armée derrière. Nos militants, quand ils sortent, ils n’ont pas de fusil et ce ne sont pas nos militants qui sont sortis, c’est le FNDC qui a appelé à la manifestation’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info