Ultimate magazine theme for WordPress.

Kalémoudou Yansané au CNRD : ‘’si nous voulons réconcilier les guinéens…’’

0

Le chef de la junte militaire a procédé au lancement des assises nationales dénommée ‘’Journées de vérité et de pardon’’ le 22 mars au palais Mohamed V. La formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo a boudé la cérémonie.

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que pour réconcilier les guinéens, les dirigeants doivent éviter d’employer certains termes.

‘’Quand on dit qu’il y a des bourreaux et des victimes dans chaque famille, moi, ma famille n’a pas de bourreaux, on n’a que des victimes. Mon frère Sékou Yalani Yansané a été le premier gouverneur de la ville de Conakry. Il est rentré au camp Boiro, il en est sorti aveugle et est mort aveugle’’, souligne Kalémoudou Yansané.

Le vice-président de l’UFDG estime qu’il faut faire la différence entre ceux qui ont exercé la violence et ceux qui ont subie.

‘’Si nous voulons réconcilier les guinéens, il y a des termes qu’il ne faut pas employer. A partir du moment où on dit que dans chaque famille, il y a eu des bourreaux et victimes qui cohabitent, ce n’est pas la peine de se réconcilier parce que ce sont des termes très graves’’, martèle-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barryvisionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info