[dropcap]C[/dropcap]onakry et ses environs renouent avec les délestages. De nos jours, le courant électrique est redevenu une denrée rare. Pourtant avec Kaleta, le pouvoir en place avait promis aux guinéens la fourniture de l’électricité 24h/24.
Le président des Nouvelles forces démocratiques (NFD) dit être parmi les premiers à avoir cru que Kaleta constitue un acquis du régime Alpha Condé.
Avec le temps, Mouctar Diallo prend du recul et assure que “Keleta n’est pas un acquis, puisque ce barrage Kaleta n’a pas tenu”.
Soutenant sa thèse, l’ancien ministre de l’élevage indique : “De nos jours, nous sommes retombés dans les délestages comme d’habitude. On passe les nuits dans l’obscurité” alors que les guinéens avaient commencé à connaitre une fourniture permanente du courant.
“On a compris que c’est l’effet de la saison pluvieuse qui avait contribué à améliorer la déserte de l’électricité. Malgré toutes les fortunes colossales qu’on a investies sur Kaleta, il y a aujourd’hui un échec”, estime l’opposant.
Pourtant, rappelle-t-il, “on nous avait dit que Kaleta allait fournir le courant 24h/24 à Conakry et ses environs. Mais aujourd’hui, on constate qu’il y a un problème de disponiblité l’échec de Kaleta”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
C’est un échec total mais il attend le mois d’août pour crier sur les toiles
Sidya Toure avait raison,en disant: »attendons la Saison sèche pour crier,victoire »…
En moins de deux ans,voilà le résultat.Alpha Condé est un grand vendeur de rêves et d’ illusions au peuple de Guinée qui souffre quotidiennement de tous les maux de la politique de son incompétence.
Kaleta kalli tawho.
Attendons une autre promesse de Alpha Condé sur Souapiti et autres trucs Chinoiseries!.
Echec ou pas echec,lui aumoins il a fait Kaleta.
Les autres dont certains sont chef de l’opposition aujourd’hui anciens ministres ont fait quoi?
Arretez moi cette ingratittude.le Guinéen n’a jamais eu l’electricité comme ça avant Alpha.meme chose pour les infrastructures.ce pays commence à prendre la forme d’un pays maintenant,avant c’etait comme un taudi.donc patience.
Wassalam
le barage kaleta est un plus de 140 megawatt. le reseau interconnecté conakry a labe a besoin de 1600 megawatt. soyez impeu serieux . de l independance en 2010, la guinee ne disposait que les 75 megawat de garafiri, et 3 megawat du barage kingkong, mais grace au president alpha conde , on a le barage kaleta qui nous donne un plus de 140 megawat. en 2019 , souapiti va livrer les 530 megawats, plus les autre micro barage. n ecoutez surtout ce que raconte le jeune mouctar diallo, il est traumatisé par le chagrin, et la defaite