Ultimate magazine theme for WordPress.

Kaloum en colère contre la junte : “Arrêtez le sale boulot, ça suffit comme ça“

0

Les travailleurs peinent à rallier Kaloum ce jeudi 1er février. Des femmes et des jeunes protestent contre la cherté des prix des denrées de première nécessité et la gestion des dons alloués aux sinistrés de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum.

Les manifestants qui occupent la voie publique, empêchant ainsi toute circulation, brandissent des pancartes sur lesquelles on peut lire : “On ne veut pas de fausses promesses”, “Arrêtez les tueries. Arrêtez le sale boulot, ça suffit comme ça. La Guinée souffre. Kaloum souffre” ou encore ‘’Nous sommes fatigués ! Nos enfants sont en danger !’’.

Selon nos informations, cette manifestation spontanée en plein coeur de Kaloum a été initiée par les femmes victimes de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de carburant. Plus d’un mois apres le drame, elles ont décidé d’exprimer leur ras-le-bol contre la junte militaire au pouvoir. 

Des citoyens du centre-ville se sont mêlés à la danse pour protester contre la hausse des prix des denrées de première nécessité.

Une situation que déplorent des travailleurs qui peinent à accéder au centre administratif et des affaires de la capitale. ‘’Nous n’arrivons pas à rentrer. Tout est bloqué au niveau de Tombo. Apparemment, des femmes sont dans la rue pour protester contre l’augmentation du prix du riz et la gestion des dons alloués aux sinistrés de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures. Nous sommes peinés. Depuis plus d’une heure, nous sommes bloqués. On cherche à garer nos motos pour rentrer à pieds à Kaloum’’, explique un témoin de scène, au bout du fil.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 622 98 87 11 / boussouriou.bah@visionguinee.info 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info