Dans la perspective des prochaines consultations électorales en Guinée, les choses bougent de partout. L’objectif étant d’assoir sa conviction avec une majorité confortable, les uns et les autres font du jeu pour essayer de conquérir le plus grand nombre d’électeurs dans les communes de Conakry et de l’intérieur du pays.
Le week-end dernier a été très mouvementé dans la commune de Kaloum a-t-on constaté sur place. La présidence dans la logique de conquête des cinq communes de la capitale aux prochaines législatives en faveur du RPG Arc-en-ciel, a réuni le gouverneur de la ville de Conakry, Cdt Sékou Resco Camara et le ministre secrétaire général à la Présidence, Kiridi Bangoura. Ce dernier est venu à cette rencontre avec des caisses d’argent. Au cours de la rencontre, un montant de 2,5 milliards de Francs Guinéens soient 500 millions par commune a été présenté aux différents participants.
De retour dans leur circonscription, les membres de la délégation de Matoto auraient reçu chacun une modique somme de 5 millions de francs pour la distribuer aux électeurs pour que ceux-ci accordent leurs voix pour le parti au pouvoir, RPG Arc-en-ciel. Estimant que ce montant ne reflétait pas celui annoncé à la rencontre de Kaloum, ils ont tout simplement refusé l’offre.
Le montant fut ainsi récupéré dans les mains de ces derniers pour être mis à la disposition des différents imams de la dite localité pour qu’au moment des prières, que ces derniers appellent recrutent d’éventuels électeurs.
Mohamed Soumah, pour VisionGuinee.Info