Ultimate magazine theme for WordPress.

Kankan : après les manifs de rue, des femmes se mobilisent pour demander ‘’pardon’’ à Alpha Condé

0
Image d’archives

[dropcap]A[/dropcap] Kankan, le Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée est à l’origine de récentes manifestations pour exiger la construction d’un barrage hydroélectrique.

Alors que les membres de cette structure observent une trêve, à la demande des sages, des femmes se sont réunies à la maison des jeunes de la commune urbaine pour, dit-on, présenter des excuses au président Alpha Condé.

Mamby Camara, coordinateur du RPG Arc-en-ciel à Kankan, a déclaré au micro de nos confrères de la télévision nationale que ‘’nos mamans ont tenu à demander pardon au professeur Alpha Condé pour tout ce qui a été fait à Kankan par la jeunesse’’.

‘’Nous avons fait une mobilisation limitée à cause du coronavirus. Sinon, les femmes de Kankan pouvaient faire deux fois le plein de la maison des jeunes. Elles ont demandé pardon au professeur Alpha Condé’’, a ajouté ce responsable du parti présidentiel dans le Nabaya dans un reportage diffusé samedi dans le JT de la RTG.

La députée uninominale de Kankan, Hadja Diakagbé Kaba, pour sa part, a affirmé qu’un plaidoyer a été fait par les femmes pour ‘’présenter les excuses des enfants [au président]. Ce sont  nos enfants, quel que soit le mauvais rôle qu’ils ont joué, ils restent nos enfants’’.

‘’Avec le conseil des mamans, leur position radicale, les enfants se sont tous mobilisés pour voir le sotikémo et l’imam pour présenter des excuses. Ils ont dit qu’ils vont présenter des excuses au président, mais les femmes ont dit que c’est à elles de le faire’’, a renchéri la parlementaire qui précise que l’occasion a été mise à profit par les femmes pour réaffirmer ‘’leur engagement et leur soutien au professeur Alpha Condé’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmil.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info