Ultimate magazine theme for WordPress.

Kankan : arrestation d’une femme accusée d’avoir volé un bébé

0

[dropcap]C[/dropcap]e mercredi 22 novembre vers les 17 heures, une femme d’une vingtaine d’années a dérobé un bébé à la maternité de l’hôpital régional de Kankan, a-t-on constaté sur place. Dans l’enceinte  de l’hôpital, une foule compacte  et en colère est venue s’imprégner de la nouvelle.

Sur place, la mère du bébé épuisée, complètement affolée par le vol de son nourrisson avait les larmes aux yeux.

Une veille dame qui l’avait assistée lors de son accouchement s’est confiée à VisionGuinee : ‘’Ce matin j’ai reçu cette jeune femme ici à la maternité, elle a été amenée au bloc pour la césarienne. J’étais là pour prendre soin d’elle. Entre temps, il y avait une jeune dame à côté quand la mère du bébé a commencé à sentir la douleur, elle m’a demandé de l’aider à changer de position’’.

‘’Je ne pouvais pas le faire avec l’enfant en main. Je lui ai donné à la dame pour m’occuper de la mère du bébé. A ma grande surprise, j’ai constaté qu’elle a quitté les lieux » nous a-t-elle fait comprendre.

La mère du bébé, qui ne se retrouva qu’après quelques heures, relate les faits. ‘’La femme qui a pris mon bébé était à mes côtés avec un éventail. Elle s’est mise à me relater son histoire pour avoir deux enfants. Je pensais qu’elle prenait soin de moi. Quand la vieille lui a remis mon enfant, j’ai demandé par la suité où il était, c’est là qu’on m’a dit que la voleuse est sortie avec lui”.

Le père du bébé, informé, n’est pas resté les bras croisés. Il alerte aussitôt le syndicat des transporteurs. Une démarche qui finit par payer puisque la voleuse sera appréhendée à Forécariah Balmana où elle s’apprêtait à s’embarquer pour Siguiri.

Le président de district  de Forécariah, joint au téléphone par nos soins, a expliqué dans quelques circonstances qu’il a été saisi de l’affaire. ‘’J’étais à la maison quand on m’a envoyé une femme accusée d’avoir volé un bébé à l’hôpital. Le bébé pleurait beaucoup. Les gens ont commencé à douter quand ils lui ont demandé d’allaiter le nourrisson’’, raconte notre interlocuteur.

Le chauffeur du taxi à bord  duquel la pauvre s’embarquer déclare que celle-ci lui a proposé contre son silence une ‘’somme de 14 millions de francs guinéens’’. Une proposition qu’il a déclinée avant d’alerte le syndicat des transporteurs.

M’Balou, la mise en cause, dit ne pas être consciente de l’acte qu’elle a posé. Elle a été mise à la disposition des services de sécurité pour des fins d’enquêtes.

Ibrahima Latif OULARE

Correspondant régional de VisionGuinee.Info à Kankan

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info