[dropcap]L[/dropcap]es autorités ont engagé des négociations avec les responsables du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée à l’origine des manifestations pour réclamer le courant électrique à Kankan.
Selon nos informations, à défaut d’un consensus jusqu’à dimanche soir, les manifestants descendront une nouvelle fois dans les rues du Nabaya dès le lundi matin.
Le porte-parole du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée annonce que des femmes ont donné leur accord pour prendre part à la prochaine manifestation.
‘’Les femmes qui sont notamment dans les marchés ont promis de nous rejoindre à la manifestation si nos revendications ne sont pas satisfaites. A Kankan, il y a quatre grands marchés, toutes les marchandes sont prêtes à nous rejoindre lundi’’, indique Moustapha Aziz Kaba.
‘’Elles savent pourquoi nous sommes en train de manifester. Elles soutiennent notre combat depuis le début’’, assure-t-il, précisant que l’énergie est une denrée essentielle dans la vie quotidienne de toute la population de Kankan.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info