Ultimate magazine theme for WordPress.

Kankan : des manifestants attaquent le siège du RPG Arc-en-ciel

1

[dropcap]L[/dropcap]a ville de Nabaya, bastion du pouvoir d’Alpha Condé, a connu une matinée mouvementée. Lac commune urbaine de Kankan a été le théâtre de violents affrontements entre agents des forces de l’ordre et des manifestants qui protestent contre les délestages du courant électrique.

Selon une source locale, le siège du parti au pouvoir a été cible de manifestants qui étaient à la recherche de Taliby Dabo, cadre du RPG Arc-en-ciel et proche du président Alpha Condé.

‘’Hier [lundi], sur la radio privée Baobab FM, Taliby Dabo s’est permis de dire que si les gens sortent aujourd’hui, il va les arrêter. Cela n’a pas plus aux manifestants’’, explique Moustapha Aziz Kaba.

Il affirme que ‘’les manifestants ont fait usage de jets de pierre à son domicile. Tous les membres de sa famille ont pris la fuite. On voulait même l’appréhender, on nous a dit qu’il est parti au siège du RPG. On est partis là-bas, mais nous n’a trouvé personne. Les chaises qui s’y trouvent ont été détruites’’.

Une information confirmée par un membre du parti au pouvoir à Kankan qui a tenu à préciser que des sièges ont été saccagés et une effigie du président Alpha Condé a été déchirée par les manifestants.

La tension reste vive dans la commune urbaine où les activités sont paralysées. ‘’Des pneus ont été brulés partout pour ériger des barricades. Tous les grands axes routiers sont bloqués’’, assure M. Kaba.

‘’Les agents forces de l’ordre sont revenus, mais jusqu’à présent, ils n’arrivent à maitriser la situation. La ville est en ébullition’’, souligne le porte-parole du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Bambeto dit

    Des attardés, Bambeto Cosa vous observe!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info