Ultimate magazine theme for WordPress.

Kankan : des manifestants dans la rue pour exiger la libération de leurs compagnons de lutte

1

[dropcap]L[/dropcap]e Sotikémo de Kankan avait réussi à obtenir une trêve d’un mois avec les leaders du Mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée. Lundi, la non-libération des 22 jeunes arrêtés le mardi dernier a poussé les meneurs de la grogne sociale a appelé à une manifestation de rue ce mardi 28 juillet.

Non contents du déferrement de leurs compagnons de lutte à la prison civile de Kankan, des jeunes sont descendus dans la rue pour exprimer leur colère.

‘’Nous avions décidé de sursoir à nos manifestations de rue pendant un mois. Mais hier, à notre fort entonnement, ils ont conduits nos amis à la prison centrale. Du coup, nous avons décidé de sortir aujourd’hui  pour nous faire entendre’’, explique Moustapha Aziz Kaba, l’un des leaders du mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée

‘’La manifestation se déroule sans heurts. Les forces de sécurité avaient sillonné la ville pour gazer les manifestants. Toutes les activités de la ville sont paralysées’’, précise-t-il.

Il se demande ‘’pourquoi les autorités ont décidé de déférer nos amis à la maison centrale. Nous trouvons cela anormal, parce qu’ils n’ont commis aucun crime’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Ibrahima dit

    Vous avez trahi votre serment scellé avec Alifa. Il vous avait promis monts et merveilles. Un peu de patience vous permettait de tout avoir sur un plateau d’or. Maintenant que vous avez délié ce qui vous unissait au parti et à Alifa, vous n’aurez rien. Vous persistez, on vous conduira en prison, on vous tuera, on va vous proscrire. La communauté internationale fermera les yeux sur nos comportements. Tant pis pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info