Dans la nuit du vendredi à samedi, un camion remorque en provenance du marché hebdomadaire, à son bord des passagers et marchandises s’est renversé au niveau du PK10 dans une rivière. Ce drame qui s’est produit entre les préfectures de Kankan et Kissidougou a plongé la ville de Kankan dans le désarroi.
Le bilan est lourd. Selon le correspondant de l’agence guinéenne de presse (AGP) basé à Kankan, sur les lieux de l’accident, l’on a dénombré 10 morts toutes des femmes et une douzaine de blessés. Les corps et les nombreux blessés ont été acheminés à l’hôpital régional de Kankan. Les médecins de l’hôpital ont confié à notre confrère que la vie des blessés ne serait pas en danger.
Selon une source policière, le transport mixte et l’état défectueux des routes sont à l’origine du drame. Les femmes qui ont trouvé la mort dans ce tragique accident étaient toutes à la recherche du quotidien en cette période difficile au pays. Quant au chauffeur qui est sorti indemne de l’accident, il a pris la poudre d’escampette et reste introuvable pour le moment. Encore une fois, voilà ce qui relance le débat sur l’état des routes guinéennes dont la plus part restent impraticable.