Ultimate magazine theme for WordPress.

Kankan : le ministre Bantama Sow lance la quinzaine artistique régionale

0
Bantama Sow, image d’archives

[dropcap]D[/dropcap]ans le cadre de consolidation de la paix, une compétition sous le nom de « Quinzaine artistique régionale» a réuni  les artistes de la région de Kankan qui doivent véhiculer des messages de paix et de bonne cohabitation.

La compétition s’étend sur une période de quatre jours allant du 15 au 19 novembre. Elle s’inscrit dans une perspective de faire revenir la Guinée dans le concert mondial de la culture.

Accompagné d’une forte délégation et escorté par une foule, le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique, Bantama Sow a procédé au lancement officiel de cette nouvelle édition. C’est la salle polyvalente de Ho chi min qui a servi de loge pour accueillir cette cérémonie.

Dans son discours de circonstance lu par Gova Bavogui, il a réaffirmé le soutien du gouvernement aux artistes et promet de les accompagner.

Quant à l’inspecteur régional de la culture de Kankan, il n’a pas manqué de revenir sur les efforts consentis par le département dans l’accompagnement des artistes de sa région. Il a aussi saisi de l’occasion pour remercier certaines personnalités de sa région qui se sont investis dans le même élan.

Les artistes, pour leur part, ont réitéré leur engagement d’accompagner le ministère des sports, de la culture et du patrimoine histoire dans le but de redorer l’image de la culture guinéenne. Ils promettent de promouvoir leur rôle d’antan, celui  de participer activement à la promotion de la paix et de l’unité nationale.

Le ministre Bantama Sow a par la suite procédé à la remise d’instruments musicaux à l’ensemble instrumental 22 novembre créé par l’éminent griot de Kankan, Balla Kalla.

La cérémonie s’est soldée par la prestation des artistes après que les membres du jury aient énuméré les critères de la compétition.

De Kankan, Ibrahima Latif OULARE, pour  VisionGuinee.Info

Tel. 00224 626 07 09 81

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info