A peine rentré depuis son élection en 2010 de sa première tournée qui l’a respectivement conduit à Kankan, Kouroussa, Siguiri et Mandiana en Haute Guinée, le président de la République a, dans un décret rendu public ce lundi 19 août sur les antennes des médias d’Etat, limogé le préfet de Kankan, a suivi VisionGuinee.Info.
A travers cet acte, Alpha Condé semble avoir pris en compte les réclamations des populations de Nabaya qui ont récemment hué les autorités locales, communales, préfectorales et régionales ainsi que celles de l’Electricité de Guinée (EDG) et de la Société des Eaux de Guinée (SEG).
Iya Doumbouya s’est donc vu remplacer par Aboubacar Sidiki Kaba, administrateur civil et jusque-là en service au ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
A cette allure des choses, le gouverneur de région et ex-ministre l’Administration du Territoire et des Affaires politiques, Nawa Damey et le président de la délégation spéciale de Kankan, Fodé 4 Kourouma pourraient être inquiétés.
Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51