Ultimate magazine theme for WordPress.

Kankan : les étudiants manifestent pour réclamer leurs bourses d’entretien

0

Université Julius Nyerere de Kankan[dropcap]L’[/dropcap]enceinte du campus universitaire de Kankan était en effervescence ce jeudi 21 juillet. A l’origine de cette agitation, la grogne des étudiants qui réclament le paiement des arriérés de leurs bourses d’entretien au compte des 3 derniers mois, nous apprend-t-on.

Selon une source locale, pendant plusieurs dizaines de minutes, les protestataires ont poussé d’assourdissants cris et proféré d’hostiles slogans à l’endroit des autorités universitaires, le tout sous une pluie d’octroi des zéros.

Une manifestation qui a aussitôt conduit à la délocalisation  de la 3e  réunion du Comité interministériel de concertation Guinée-Mali pour la mise en œuvre du barrage hydroélectrique de Fomi dont la tenue était pourtant prévue là, nous informe-t-on.

Ayant réussi à boucler toutes les 3 principales issues qui mènent à l’enceinte de l’université Julius Nyerere, ainsi que les bureaux du Rectorat et du Décanat, les manifestants disent être mobilisés jusqu’au paiement intégral de leurs bourses, pour pouvoir regagner leurs familles respectives.

Du côté des autorités universitaires, on évoque un retard dans le déboursement de la subvention trimestrielle accordée aux universités.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee. Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info