[dropcap]N[/dropcap]aman Sanoh, âgé de 12 ans, a été victime de brûlure de mains. C’est son frère Ernest Sanoh qui a décidé de lui brûler les mains. Les faits se sont déroulés dans la journée du mardi 13 février aux environs de 10h au quartier Gare (Harlem) à Kankan.
Selon la victime, son frère n’a pas trouvé mieux que de mettre une braise de feu dans la paume de ses mains pour avoir tenté de soutirer 500 francs guinéens.
‘’Il m’a envoyé pour acheter un article. J’ai mis l’argent dans le tiroir à argent de la vendeuse. Quand elle m’a surpris en train de le faire, elle a crié au voleur et alerté ma famille. C’est ainsi que mon frère est venu. Une fois à la maison, il m’a brûlé les paumes’’, raconte le gamin, en larmes.
La victime a été aussitôt conduite à l’hôpital par d’autres membres de sa famille pour y recevoir des soins appropriés. A l’hôpital, c’est le silence radio. Aucun commentaire sur le sujet qui défraie la chronique dans le Nabaya.
Selon nos informations, les autorités sanitaires n’ont pas daigné signaler les faits aux autorités judiciaires, encore moins aux structures chargées de la protection de l’enfance à Kankan.
Ibrahim Latif OULARE, pour VisionGuinee.Info
Une région sauvage et primitif
Un guineen ne peut pas traité un autre guineen de sauvage, la sauvagerie est partout et dans toutes les regions en Guinee, il se passé pire que ça dans d’autres regions. Nous devons tous lutter pour une bonne education et une justice pour tous. Chacun de nous aime tirer la couverture de son coté, c’est pourquoi on avance pas dans ce pays.
L’igname ne marche plus dans cette région. La pauvreté a atteint son seuil. Haaaahhhaaaa!