Ultimate magazine theme for WordPress.

Kankan : les manifestants collectent un fonds pour aider Alpha Condé à construire un barrage hydroélectrique

0
Soutra

[dropcap]D[/dropcap]ans la préfecture de Kankan, des manifestants, qui protestent dans la rue depuis un mois, se disent déterminés à aller jusqu’au bout de leurs revendications. Malgré une reprise de la desserte en électricité, ils continuent d’exiger la construction d’un barrage hydroélectrique dans leur localité.

‘’On a cotisé un montant de 35 millions GNF pour remettre au préfet afin qu’il puisse mettre cet argent à la disposition du gouvernement pour que le président exécute les travaux de construction de notre barrage. Mais on nous a empêchés de faire cela’’, a fait savoir Mamoudou Kaba, porte-parole du Mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée.

Alors que des manifestants s’apprêtaient à descendre dans la rue, à l’en croire, ‘’le matin, à 6h déjà, toute la vile a été militarisée. Ils étaient au rond-point où devait commencer la marche. On a jugé utile d’abandonner ce coin pour aller dans un endroit lieu’’.

‘’On a entendu parler de 60 millions GNF, on n’a vu pas vu ce montant. Surement que certains ont reçu cet argent. Parce qu’il y a des dissidents au sein de notre mouvement qui sont devenus des contre-manifestants’’, indique-t-il en faisant référence à la supposée somme qui leur a été offerte par le ministre chargé des Affaires présidentielles.

‘’Nous réclamons la construction d’un barrage hydroélectrique. Les groupes électrogènes, à un moment donné, ils vont s’éteindre. Chaque fois que nous manifestons, des groupes viennent, mais pas pour une longue durée’’, souligne-t-il, précisant que ‘’le courant commence venir petit à petit dans les foyers de 18h à 1h du matin. Mais nous voulons le courant de 18h à 6h. Le ministre Diané nous a dit que c’est impossible pour l’Etat de faire cela’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info