Les autorités judiciaires et les forces de défense et de sécurité de Kankan mènent un combat sans relâche contre l’insécurité et le grand banditisme en Haute Guinée. En début de semaine, sept présumés malfrats, suspectés d’être impliqués dans des vols de motos, de viol, ont été présentés à la presse.
La présentation de ces sept présumés bandits a eu lieu, ce lundi 11 novembre, à la compagnie de la gendarmerie territoriale de la région de Kankan.
‘’Les personnes interpellées ont été mises à la disposition de la brigade de recherche de Kankan pour des fins d’enquêtes. Ce qui a abouti à une saisie des objets : 5 motos de marque TVS, 7 cadres, deux réservoirs et d’autres pièces de motos, une fausse clé, des paires de ciseaux, des machettes, 17 boules de chanvre indien. Tous ces objets saisis ont été placés sous scellé’’, a précisé le lieutenant Alpha Toubou Boiro, commandant de la Brigade de recherche de Kankan.
Ces personnes mises en cause, poursuivies pour des faits de viol, de vol aggravé, de recel, détention et consommation de chanvre indiens et complicité, ont été déférés au parquet d’instance de Kankan en attendant d’être fixées sur leur sort.
‘’Ces suspects seront poursuivis par mon parquet pour les faits de vol, d’association de malfaiteurs, de complicité, de viol, des faits prévus par les articles 374 et suivants du code pénal. Ils seront conduits directement au parquet pour être reçus et une orientation pénale sera donnée à ce procès-verbal’’, a indiqué Marwane Balde, procureur de la République près le TPI de Kankan.
Dans le cadre de la protection des citoyens et de leurs biens, les autorités judiciaires et les forces de défense et sécurité de Kankan avaient également procédé, la semaine dernière, à l’incinération d’une importante quantité de chanvre indien et de médicaments prohibés à la consommation.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com