La route continue de faire de victimes. Son état défectueux, le manque de sérénité des usagers et le non respect du code de bonne conduite sont en général pointés du doigt par les spécialistes de la sécurité routière.
C’est ainsi dans la matinée de ce mardi 21 Janvier, un motard est entré en collision avec un une camionnette au carrefour ‘’Komarala’’ dans la commune urbaine de Kankan.
Sur les circonstances de ce tragique accident qui a fait un mort et d’importants dégâts matériels, nos informateurs soutiennent que le non respect du codes de route et l’excès de vitesse en particulier.
La victime Alseny Barry élève aurait tenté de sauver sa vie en sautant de sa moto de marque ‘’KTM’’ pour éviter le choc avec le camion qui venait en toute allure vers lui. Malheureusement, ces efforts sont restés vains car le chauffeur de la camionnette n’a pu l’éviter. Après le choc énorme, le motard rend l’âme. Pendant ce temps, de nombreux citoyens envahissent les lieux et voulaient venger la victime. Mory chérif, le conducteur de la camionnette a échappé de justesse à une vindicte populaire, n’eût été l’intervention des services de sécurité
Avec ces nombreuses victimes de la route, les usagers de la route doivent conjuguer les efforts pour limiter une fois de plus ces cas d’accident qui endeuillent souvent des familles.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65