Ultimate magazine theme for WordPress.

Kankan : Un épisode de forte pluie cause des inondations

0

Les habitants des quartiers riverains du fleuve Milo et des milliers d’hectares de riz sont envahis et submergés depuis plus d’une semaine par les eaux dans les sous-préfectures, a appris VisionGuinee de sources sûres.

Ces vagues d’inondations des cultures font craindre l’anéantissement des  efforts jusque-là consentis par les paysans pour gagner le pari à l’occasion de la campagne agricole en cours.

Les autorités agricoles de la préfecture, ce sont le quartier Sènkèfara dans la commune urbaine et les sous-préfectures de Sabadou Baranama, Moridou, Balandou et Batè Nafadji qui sont particulièrement-touchés.

Aux dernières nouvelles, des conseillers agricoles seraient déployés sur les zones touchées par cette inondation pour évaluer l’ampleur des dégâts. Et la direction préfectorale de l’Agriculture tire une sonnette d’alarme pour sauver ces cultures de ces pauvres paysans en détresse et qui, au-delà de 12 jours sous les eaux, pourraient pourrir.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info